Il pleut sur Nantes, Barbara ne mentait pas!

Perché sur la butte St Anne et offrant à ses fenêtre une vue sur un bras de la Madeleine et l’île de Nantes, le musée Jules Verne (natif de Nantes) nous fait replonger dans les univers successifs qui ont fait le succès de ses livres. 

Une mini bio de ses héros principaux traduit la complexité des personnages phare de l’auteur, de Phileas Fogg au Capitaine Nemo.

Visiter ce petit musée m’a rappelé l’une des pièces que j’ai le plus aimé l’an passé : le tour du monde en 80 jours.
tour

Anciennement au café de la gare et actuellement joué au Splendid, cette pièce est certainement celle qui m’aura fait le plus rire. Truffée d’anachronismes et de références/clins d œil à l’actualité, ceux qui apprécient l’interaction entre acteurs et spectateurs seront ravis. Dans un espace très intimiste, les trois acteurs nous transportent de Londres aux Indes, jusqu’au pays de l’Oncle Sam, dans une mise en scène réellement « tout public » ou les enfants pourront découvrir l’histoire de ce classique de manière ludique.

Tout en autodérision, cette pièce au rythme très soutenu ne laissera pas votre jauge de bonne humeur retomber, et permet de découvrir cette course poursuite décrite par Verne à une époque ou voyager à cette vitesse semblait farfelu. Une adaptation déjantée d un auteur devenu classique mais non moins visionnaire, du comique sincère et de bien meilleure qualité à mon sens que beaucoup de boulevards. À voir!

Au Splendid jusqu’au 30 mars 2013
En vente sur tout les bons sites de tickets théâtre!
Durée : 1h25
Prix : de 20 à 30 €

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s